21 nov. 2017

Romance et Macchabées 🌻🌻🌻🌻


Auteur(s) : Dominique Bertail, Lewis Trondheim, Zep
Saga : Infinity 8
Genre : Bande-dessinée - Science-fiction
Edition : Rue de Sèvres - 2017
Nombres de pages : 96



La Quatrième :

Scannant sans vergogne les mâles de toutes espèces à la recherche du géniteur qui lui offrira descendance de compétition et retraite anticipée, Yoko Keren prend son travail d’agent un peu par-dessus la jambe. C’est pourtant sur elle que tombe l’honneur de se voir confier par le Capitaine de l’Infinity une mission qui initiera la mythique procédure 8 : un amas d’artefacts de type inconnu bloque l’avancée du vaisseau ; l’agent Keren dispose de 8 heures pour en découvrir la source. À l’extérieur, sarcophages éventrés, mausolées géants, morceaux de planètes mortes… une véritable décharge pour Yoko, mais un extraordinaire garde-manger pour la seule espèce nécrophage de l’Infinity !
 


Qu'est-ce que j'en pense ? 

Après avoir lu plusieurs comics de SFFF écrits outre-atlantique, j'ai eu envie de me diversifier. Et alors que j'étais à la recherche d'un comics encore inconnu à ce moment-là, c'est dans ma librairie, comme d'habitude j'ai envie de dire, que j'ai découvert ma prochaine lecture imagée SFFF : le tome 1 d'Infinity 8, écrit et dessiné par des francophones 💪.

Le principe ? 8 missions, 8 personnages, 8 tomes, j'adore ce genre de saga ! Donc c'est comme ça que je me suis lancée dans le premier opus.

D'abord comme pour toute mes BD/comics/mangas : Les dessins 😇. 


Bien que cette BD était colorée, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai trouvé la palette de couleurs assez terne. Sans être rédhibitoire, c'est vrai que je suis plus une lectrice fan de couleurs 😅. Mais sinon le trait est très sympa avec un petit plus pour les détails sur les dessins qui se passent dans l'espace 👍 !

Attention cependant pour les âmes sensibles, certaines scènes sont plutôt sanglantes et glauques 👽. Personnellement cet aspect ne me gêne pas donc j'ai pu profiter de ma lecture. L'histoire rejoint le principe présenté plus tôt sur lequel repose les 8 tomes. Donc on se concentre sur un personnage principal, une femme, dont la personnalité m'a bien plu et que j'espère voir faire des apparitions dans le prochains. 

Ce tome et clairement un tome d'introduction qui nous lance doucement dans cette saga. 
J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai hâte de me procurer la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire