22 juin 2017

Locke & Key, intégrale 2 🌻🌻🌻🌻🌻

 
Auteur(s) : Joe Hill et Gabriel Rodriguez
Saga : Locke & Key
Genre : Comics - Horreur
Edition : Milady Graphics - 2016
Nombres de pages : 320




La Quatrième :

Les ténèbres se referment sur Keyhouse. L'esprit maléfique poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Assiégés et isolés, les enfants Locke doivent livrer un combat désespéré, dans un monde ou la nuit même est leur ennemie.







Qu'est-ce que j'en pense ?


Bon, si vous suivez un peu mon blog (s'il-vous-plaît dîtes moi que c'est le cas 😭) vous n'êtes pas sans savoir que j'ai littéralement eu un coup de cœur pour la première intégrale de cette saga, alors Joe Hill partait déjà gagnant avec moi.

Donc tout comme pour le volume 1, celui-ci comporte deux tomes, le livre 3 et le 4. J'aime beaucoup ce format et je pense que je vais plus souvent faire attention aux intégrales en librairie !

Pour ce qui est des dessins ils sont toujours aussi beaux, cependant j'ai été un peu surprise au début car ils ont tenté un type de dessins différents. Pas forcément moins bien mais quelques planches étaient élaborées sur un modèle "cartoon", pas désagréable mais très perturbant aux premiers abords pour un comics d'horreur 😆.

Vous voulez voir un exemple ? Bien sûr mes p'tits lutins 👌 :

Voilà donc de quoi je parlais, rien de bien dérangeant dans le dessin mais dans le contexte ça surprend !

En ce qui concerne l'histoire, je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler mais j'ai encore une fois...A-DO-RÉ ! On continue notre plongée dans le mystère des clés du manoir et on tente de démasquer ceux qui veulent dépasser nos héros dans la quête de ces objets aux pouvoirs fantastiques.
Bon étant donné que je connaissais déjà l'univers ça n'a pas été comme le premier qui avait été un coup de cœur. En effet, le volume 1 avait la chance de me projeter dans une mythologie et un monde complètement nouveaux pour moi ce qui n'était pas le cas pour le 2. Mais ça n'empêche que j'ai quand même dévoré cette suite.


Je peux clairement déclarer mon amour pour cette saga 😍.
En gros je la conseille et re-conseille, et pour ceux qui ont lu le 1, qu'attendez vous pour vous jeter sur celui-là !

Anecdote de fin de chronique, j'ai converti un de mes collègue à Locke & Key... fière 💪!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire