30 mars 2017

Sangre la Survivante 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Christophe Arleston et Adrien Floch
Saga : Sangre
Genre : Bande-dessinée - Fantasy
Edition : Soleil - 2016
Nombres de pages : 54



La Quatrième :

L'enfance insouciante de la petite Sangre prend fin le jour où sa famille est massacrée sous ses yeux par la compagnie des "Sombres Écumeurs". Choquée, elle en gardera un bégaiement irrépressible. Un seul sentiment l'anime désormais : la vengeance.
Elle grandit dans une institution où elle apprend à maîtriser un pouvoir puissant sur le temps, mais elle est rejetée et c'est à l'école de la rue qu'elle finit son éducation. Et en fin s'offre l'opportunité de retrouver le complice des Ecumeurs, celui qui pourra livrer la véritable identité des criminels...
 




Qu'est-ce que j'en pense ?

Après plusieurs lectures de romans j'ai eu envie en cette belle journée ensoleillée me poser dehors avec une BD.

J'avais, lors de mes innombrables passages en librairie 😅, repéré cette couverture, plusieurs fois elle m'a interpelée mais je ne suis jamais passée à la caisse avec. Puis, il y a très peu de temps, je me suis dit allez va au moins lire la quatrième ! En plus du résumé, un petit descriptif présentait globalement le thème de la saga :

"Une nouvelle grande série de planet-fantasy qui nous conduira de monde en monde pour découvrir des civilisations différentes et une héroïne qui va utiliser les spécificités de chaque société pour assouvir sa vengeance"

Comment vous dire ? Après avoir lu ça, j'ai été faible, j'ai craqué... Pour mon plus grand plaisir !

Pour ce qui est des dessins j'aime beaucoup. Le principal détail qui m'a plu ce sont les couleurs. La palette utilisée est vaste et nous plonge vraiment bien dans ce monde de fantasy.


L'histoire n'est pas en reste ! Ces dessins accompagnent un récit de vengeance très sympathique à base de raid éclair à dos de drapaces, d'école secrète apprenant à maîtriser le Talent et de marque sombre, utile mais à double tranchant.

Bref, tout pour me plaire quoi 😉. Attention pour les âmes sensibles, cette BD présente quelques scènes sanglantes mais rien de très gore, je vous l'assure.
Le principe de l'utilisation du Talent et de ses répercutions sur l'utilisateur sont très intéressants, je suis pressée de voir comment cela va évoluer. De plus les scènes représentant ce pouvoir sont très sympa.

Le seul petit hic je pense que c'est la longueur de l'ouvrage : 54 pages c'est beaucoup trop peu 😕. Vraiment, je me suis sentie frustrée de ne pas avoir la suite immédiatement.
8 tomes sont prévus dans cette saga, et pour l'instant la date de sortie du tome 2 est inconnue. De quoi restée frustrée encore un moment 😝!

En tout cas si vous aimez la fantasy je ne peux que vous conseiller cette BD qui m'a fait passer un super moment 💚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire